Comment charger des enregistrements dans une table SQL ? (append)

0000000775     -      26/09/2015
Obsolète

L'injection directe d'enregistrements dans une table du serveur SQL peut être effectuée dans le SQL Server Enterprise Manager. Ceci via un clic-droit sur la table en question, "Toutes les tâches / Importer des données". (Cette manipulation sortant du cadre du support de Mercator, nous prions l'utilisateur de se reporter à la documentation de SQL Server sur ce point)

Une autre possibilité consiste en l'utilisation d'une fonction "bas-niveau" de Mercator : ZPrepView. Cette fonction permet de créer une vue dymanique sur n'importe quelle table. Cette vue dynamique consiste en une table locale qui sera capable de générer, de façon transparente pour l'utilisateur, les commandes SQL correspondant aux modifications apportées. (via la commande tableUpdate) Une fois cette vue préparée, la commande append from ou quelconque autre commande Visual Fox Pro agissant sur les enregistrements peut être utilisée.

Exemple de Script à exécuter dans l'onglet "Standard" du Prompt Fox : (pour la table CAT_STCK)

zprepview('CAT_STCK','CAT_STCK_SQL','','select * from CAT_STCK where 1=0')
append from c:\test\cat_stck_tmp.dbf
browse
ret=tableUpdate(.T.)
=stop(iif(m.ret,'OK !','Erreur !'))

La clause 1=0 permet d'obtenir une vue vide. Cette vue vide sera le réceptacle des enregistrements à importer. Tout autre condition peut être utilisée.



Vous consultez une page relative à une version de Mercator qui n'est plus commercialisée ni supportée.

Mercator est une application .net qui utilise une base de données SQL Server. Les informations sur cette page ne correspondent plus à ces caractéristiques.