A la réception d'un colis provenant d'un fournisseur, vous souhaitez vérifier si la livraison correspond bien à la commande que vous avez passée.
Voici la marche à suivre sur MercatorPenguin :
- Dans l'application, ouvrez la commande concernée. Elle sera automatiquement transformée en livraison. Vous y retrouvez la liste des articles que vous avez commandés ainsi que leur quantité.
- Dans l'onglet "Encodage", activez le mode "Comparaison". Un nouvel onglet "Comparaison" apparaît, il réceptionnera la liste des articles encodés dans le comparateur.
- Scannez les articles reçus, encodez les quantités. Le comparateur se remplit petit à petit.
- Dans l'onglet "Comparaison", cliquez sur le bouton "Comparer". Un tableau à deux colonnes s'affiche : la première concerne les articles présents dans la commande d'origine, la seconde concerne les articles scannés lors de votre picking.
Côte à côte, vous pouvez donc constater les divergences et choisir la valeur à conserver en cliquant sur celle-ci.
Dès qu'un conflit est solutionné, la ligne disparaîtra du comparateur.
Vous pouvez aussi choisir de conserver toutes les valeurs du document d'origine ou toutes les valeurs du document de comparaison. - Après avoir terminé de corriger les lignes présentes dans votre comparateur, vous sortez du mode "Comparaison". Le document de livraison est alors adapté, il n'y a plus qu'à l'enregistrer.
Cette démarche de comparaison est aussi disponible pour d'autres séquences de Mercator, par exemple une comparaison entre un brouillon de commande et une véritable commande.