Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

En Majuro, exécuter du code personnalisé à partir d'une combinaison de touches

0000002248     -      24/06/2016

En Majuro, pour exécuter un code C# sur mesure associé à une combinaison de touches, il faut paramétrer cela dans "Outils / Paramètres / Touches de Fonction".

majuro_touch

La colonne "Nom" contient une information libre. La colonne "Touche" doit contenir une combinaison de touches valide. Celle-ci est validée pour chaque ligne. Le bouton C# permet de saisir le code souhaité. Le code C# fait l'objet d'une compilation à la volée et est donc directement utilisable. Le principe d'utilisation est identique à celui des boutons ajoutés dans les écrans paramétrables.

Il est nécessaire de veiller à ne pas produire de conflit de touches avec celles prévues par défaut par Mercator.


Cette fonctionnalité est disponible si la table TOUCHES est présente dans la base de données SQL Si on souhaite l'installer, il suffit d'exécuter ce script dans un onglet SQL de l'éditeur de commandes :

CREATE TABLE [dbo].[TOUCHES](
        [NOM] [char](25) NOT NULL DEFAULT (''),
        [TOUCHE] [char](15) NOT NULL DEFAULT (''),
        [CHAINE] [char](50) NOT NULL DEFAULT (''),
        [ID] [char](10) NOT NULL DEFAULT (''),
 CONSTRAINT [TOUCHES_id] PRIMARY KEY CLUSTERED
(
        [ID] ASC
) WITH (PAD_INDEX  = OFF, STATISTICS_NORECOMPUTE  = OFF, IGNORE_DUP_KEY = OFF, ALLOW_ROW_LOCKS  = ON, ALLOW_PAGE_LOCKS  = ON, FILLFACTOR = 90) ON [PRIMARY]
) ON [PRIMARY]

 


 

Ce processus n'est pas disponible en Aruba car dans cette version, c'est la syntaxe de touches legacy qui est maintenue.

 

Mots clés: raccourcis, clavier