Mercator 10 est le digne successeur de Mercator Majuro. Hormis quelques changements, son interface reste inchangée et l’entièreté de Mercator Majuro peut être upgradé version 10 sans aucun processus de migration.
Mercator 10 est à présent fondé sur le framework .net 4.6. Le cas échéant, celui-ci doit être installé sur le poste ou le serveur où Mercator s'exécute. Pour vérifier si cette version du framework est bien installée, il suffit de :
- dézipper ce fichier dans n'importe quel répertoire (local)
- démarrer Framework46Tester.exe. L'application console qui va ainsi démarrer vous indiquera si cette version du framework .net est installée. Si celle-ci est manquante, le téléchargement sera automatiquement proposé.
Le détail des fonctionnalités apportées par la version 10 est repris sur cette page. Etant donné le mode "continu" de distribution des mises à jour de Mercator, cette liste n'est bien entendu pas exhaustive et fermée. Elle sera complétée au fur et à mesure.
Remarques :
Pour pouvoir appliquer un code d'installation 10.0 (ou ultérieur), il est nécessaire d'avoir activé au préalable le système de protection des données par smart tags.
L'assistant de mise à jour ne s'appelle plus MajuroUpdater.exe mais est devenu MercatorUpdater.exe.
Un code d'installation 10.0 (ou ultérieur) n'est pas utilisable dans une version legacy ou Aruba.
Note importante pour les programmeurs :
Comme indiqué ci-dessus, Mercator 10 est à présent compilé avec le framework .net 4.6. Cela signifie que tout développement sur mesure, effectué dans Visual Studio, ayant comme référence des assemblies de Mercator (MercatorTunnel.dll, MercatorUi.dll, ...) devra aussi être porté vers le framework .net 4.6. Ceci doit être adapté dans les propriétés du projet.

Cela requiert, soit la version 2015 de Visual Studio, soit pour les versions antérieures, d'installer le .net Framework 4.6 Targeting Pack.
Toutefois, toutes les assemblies compilées avec des versions précédentes du Framework .net, et déjà en place dans Mercator, soit sous la forme de fichier dll, soit dans la base de données SQL, continueront de fonctionner. Cela ne nécessite aucune recompilation.
A contrario, les applications externes, ayant en référence les assemblies de Mercator, dont notamment les sites web développés en ASP.net, devront être recompilés sur base de framework 4.6.
