Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

En législation belge, gestion des DNA

0000002328     -      11/01/2017

Vous trouverez sur cette page les indications pour configurer la gestion des DNA (dépenses non admises) dans votre dossier Mercator.

Pour pouvoir effectuer la configuration, il faut disposer de la version 8.4.59 de MercatorUi (ou ultérieure). 

 

Via les comptes généraux

  1. Dans la table GEN, ajouter les champs :

    • G_DNA_CAT  (char(10))
    • G_DNA_SCAT  (char(10))
  2. Installer l'onglet "DNA" fourni dans le fichier zip ci-dessous.

  3. Installer le customizer SigGen.cs fourni dans le fichier zip ci-dessous.
    Attention, il faut adapter l'ID de l'expression affichant le taux avec la valeur attribuée dans votre signalétique.

  4. Dans "Outils / Editeur de code" - onglet "SQL", exécuter le code ci-joint (xPeriod_beg_end.sql) pour créer une nouvelle fonction.

  5. Dans "Outils / Options - Communiquer info de contexte à la connexion SQL" (id = SQLCTXINFO), mettre la valeur à OUI.
  6. Installer le rapport d'impression (2328G Dépenses non admises - Cptes gén_.statx) fourni dans le fichier zip ci-dessous.

Il vous suffit alors, dans la fiche du compte général, de sélectionner la valeur de la catégorie et de la sous-catégorie. Le taux se met à jour automatiquement en fonction des éléments choisis pour la catégorie et la sous-catégorie dès que le choix est validé par le fait de quitter la liste déroulante.

Lorsque les catégories DNA ont été définies dans les fiches des comptes généraux, vous pouvez imprimer le rapport via le bouton "Documents" du signalétique des comptes généraux.

 

attention La liste des catégories et sous-catégories fournie est une base qui devra être maintenue par l'utilisateur. Il y a donc lieu à vérifier/compléter les données avant utilisation.
Pour maintenir cette liste, voir cette page.

 

Impression du rapport des DNA

Lors de l'impression, Mercator vérifie si des catégories devant être ventilées ont été utilisées. Si tel est le cas, un cadre reprenant les comptes généraux à corriger est imprimé.
Exemple : 

DNA_Error1

Lors de l'impression, Mercator vérifie si la validité des catégories utilisées dans la période sélectionnée n'est pas hors période.
Exemple : liste des DNA de l'exercice 2014 avec une catégorie dont la validité se termine au 31/12/2013.
 

DNA_Error2

 

 

 



A télécharger : 0000002328.zip (10 Kb - 22/09/2014)