Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Envoi de factures électroniques : multiples comptes chez Ibanity

0000003079     -      04/05/2022

Si des factures Peppol - eFFF doivent être envoyées depuis un même Mercator, mais hébergeant la gestion de différentes sociétés (numéros de TVA distincts), alors il est nécessaire d'appliquer la procédure ci-dessous pour distinguer les données d'identification de l'expéditeur de la facture électronique.

Dans "Outils > Paramètres > Identification Ibanity", il faut cliquer sur ce bouton :

Ceci permet de compléter une identification supplémentaire auprès d'Ibanity. Une fois la validation de cet écran effectuée, après redémarrage de Mercator, le menu "Outils > Paramètres > Identification Ibanity" s'adapte automatiquement.

menu_multiple_ibanity

Ensuite, il faut compléter dans les différentes séquences de ventes concernées la zone "N° identification Ibanity" avec le numéro correspondant.

Le nombre d'identifications possibles n'est pas limité.


Lors de l'envoi d'une facture électronique via Ibanity, il est nécessaire que les coordonnées de l'expéditeur reprises dans le fichier XML dans le nœud AccountingSupplierParty correspondent à l'identification chez Ibanity (nom de société, n° de TVA, compte bancaire). Dès lors, il est aussi nécessaire de créer selon le même processus une seconde identification dans "Outils / Identification". Il convient de veiller à la correspondance des identifications chez Ibanity avec celles de ce menu. (L'identification n°2 doit correspondant à l'identification n°2 chez Ibanity)

menu_identif_multiple


L'activation de l'identification d'Ibanity est automatiquement effectuée par Mercator, en fonction de la valeur trouvée dans la séquence. Toutefois, si on souhaite activer une identification pour une application en dehors de Mercator, il est possible de modifier cette propriété par code :

MercatorUi.Globals.IbanityNumSupplier

Pour obtenir le dictionnaire correspondant à MercatorUi.Globals.ParamIdentif pour une identification supplémentaire (à partir de 2 et suivantes), il faut utiliser la méthode MercatorUi.Globals.ParamIdentifSuppl(int numIdentif).