Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Déplacer un Mercator SQL d'un serveur vers un autre : méthode 1

0000001642     -      16/05/2017
Obsolète


Cette première méthode permet de déplacer facilement une configuration Mercator d'un serveur SQL vers un autre. Cette méthode est basée sur une migration à effectuer. De la sorte, elle est pénalisante (en temps) pour les dossiers de taille importante. Par ailleurs, elle ne permet pas la reprise des triggers, procédures stockées et tables SQL supplémentaires. Elle convient donc parfaitement pour un Mercator "simple" sans "additifs SQL".

  • La première étape consiste à faire un backup DBF, via le menu "Fichier \ Sauvegarde", en choisissant ensuite l'option DBF. Ceci a pour effet de produire un fichier ZIP contenant toutes les données de Mercator, mais au format DBF. Cette sauvegarde est donc un moyen d'obtenir l'équivalent DBF d'une database SQL.
     
  • Ensuite, il faut prendre une copie du répertoire principal de Mercator (sans les sous-répertoires) et le copier vers la nouvelle configuration. Ainsi sera produit le répertoire principal de ce nouveau Mercator.
     
  • Dans ce répertoire principal, créer un sous-répertoire DATA et y dézipper le contenu du fichier zip produit au point 1.
     
  • Démarrer Mercator. Si Mercator demande le chemin d'accès vers les données, bien sélectionner le sous-répertoire DATA produit au point ci-dessus. Sinon, c'est que ce Mercator "pointe" encore vers les données de votre dossier d'origine. Dans ce cas, il faut directement indiquer dans "Outils \ Options \ Autres \ Répertoire des données" le chemin d'accès complet vers le sous-répertoire DATA produit au point ci-dessus.
     
  • Ce Mercator fonctionne en mode DBF. Il donnera ce message "Votre Mercator fonctionne actuellement avec une base de données DBF alors qu'il est prévu pour une base de données SQL. Voulez-vous effectuer la migration ?" Il suffit d'accepter ce message et d'effectuer la migration. (Si votre version est antérieure à la 7.1, la migration ne se déclenchera pas de façon automatique et celle-ci doit être déclenchée manuellement à partir du TOOLS)

Voir aussi : méthode 2



Vous consultez une page relative à une version de Mercator qui n'est plus commercialisée ni supportée.

Mercator est une application .net qui utilise une base de données SQL Server. Les informations sur cette page ne correspondent plus à ces caractéristiques.