Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Modifications en ce qui concerne l'encapsulation de documents de la gestion commerciale dans une action

0000002687     -      06/01/2017

Depuis la version 10.0.107 de MercatorUi.dll, la mécanique interne de l'objet EnclosedBilling a été fondamentalement changée. Ceci dans le but de "moderniser" notre code-source, et d'assurer une compatibilité totale avec l'utilisation de Mercator en mode HTML5.

Dans les versions antérieures, la BillingForm était encapsulée dans l'objet EnclosedBilling via la fonction SetParent de l'API de Windows (user32.dll).

Désormais, la BillingForm est instanciée "normalement" et ensuite, certains objets qu'elle contient sont déplacés vers l'objet EnclosedBilling grâce à la possibilité de changement de parent offerte par le Framework .net. Ce changement de parent concerne le TabStrip et toutes les pages qui y sont associées. La BillingForm existe toujours mais n'est plus affichée. Cependant, toutes les références qu'elle contient restent valables : LinesEditor, BillingEngine, EnclosingActionForm, ... 

Dès lors, sur tous les MovableControls contenus dans la BillingForm :

  • la méthode FindForm() renverra l'ActionForm et non plus la BillingForm : c'est un changement
  • la propriété Form renverra comme avant la BillingForm.

Il en résulte que, si un customizer a été placé dans la séquence de gestion commerciale, il est peut être nécessaire de revoir son code-source à la lumière de l'information reprise ci-dessus.