Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Comment appeler une fonction utilisateur via OLE ?

0000001431     -      25/10/2014
Obsolète

Cette page ne concerne que les versions legacy et Aruba.

 

Une fonction utilisateur est un prg écrit par l'utilisateur et placé dans le répertoire principal de Mercator et compilé en FXP. Il est tout à fait possible d'appeler ce type de fonctions via OLE. Ceci augemente considérablement les possibilités du module OLE.

Pour ce faire, il faut utiliser la méthode v, mais en lui passant un second paramètre à true. Ce second paramètre permet de désactiver le contrôle sur la validité de l'expression passée à la méthode v.

Si ceci est fait à partir d'Excel, il faut apporter une modification dans le fichier MercatorOLE.xls, via "VisualBasic Editor", afin de modifier la fonction "v" comme suit :

Function v(var As String)
           v = ox.v(var, True)
End Function
 


En version Majuro, cette fonctionnalité est remplacée par celle-ci.



Vous consultez une page relative à une version de Mercator qui n'est plus commercialisée ni supportée.

Mercator est une application .net qui utilise une base de données SQL Server. Les informations sur cette page ne correspondent plus à ces caractéristiques.