Connexion des clients vers le serveur

0000000636     -      26/09/2015
Obsolète

La connexion des clients vers le serveur SQL s'effectue via ODBC. Le driver SQL Server doit être présent dans le panneau de configuration ODBC. Si ce driver est absent, il peut être installé à partir du fichier SQLREDIS.EXE. (Ce package auto-extractable fonctionne en mode "silencieux". Il n'informe l'utilisateur ni de l'évolution de l'installation, ni de la fin de celle-ci).


Le mode de connexion ODBC est déterminé lors de la migration. Il est stocké dans MERCATOR.DBC. Ceci induit qu'il est commun à tous les utilisateurs d'une même configuration Mercator. Il convient donc d'avoir un paramétrage ODBC identique sur chacun des postes clients.

Par défaut, seule l'installation du driver SQL Server est requise. Si souhaité, un DSN peut être créé dans le panneau de configuration ODBC et utilisé pour la connectivité de Mercator SQL. Dans ce DSN, les paramètres tels que login, mot de passe, serveur, conversion de caractères, ... ne doivent pas être spécifiés puisqu'ils sont déterminés par Mercator au moment de la connexion. Le mode d'authentification doit toujours être de type "SQL Server".

S'il est souhaité de modifier les paramètres de connexion stockés dans MERCATOR.DBC, ceci peut être aisément effectué via le TOOLS, menu "SQL Server / Changer Connexion".

En SQL Server 2005 : voir aussi cette page.



Vous consultez une page relative à une version de Mercator qui n'est plus commercialisée ni supportée.

Mercator est une application .net qui utilise une base de données SQL Server. Les informations sur cette page ne correspondent plus à ces caractéristiques.