Procédure saveAction

0000001296     -      01/02/2011
Obsolète

Cette information est obsolète. Les développements de sites web autour de Mercator se font maintenant

Cette méthode permet de sauvegarder une action dans le CRM. Cette action peut être une nouvelle action ou une action existante modifiée. Typiquement, cette méthode est appelée via un formulaire qui doit contenir les champs suivants (voir exemple ci-joint) :
  • module : nom du signalétique (CLI, FOU, XLEAD, TACT, ...)
  • id_sig : identifiant d'un record dans ce signalétique (si CLI, alors C_ID, ...)
  • id_actempl: id du modèle d'action
  • id : identifiant de l'action à modifier. A blanc pour une nouvelle action.
  • users : liste des utilisateurs concernés par l'action
  • id_user : identifiant de l'utilisateur qui sera repris comme créateur de l'action
  • tous les autres champs souhaités de la table ACTION

Lors de cette exécution, les modules liés au modèle d'action sont bien exécutés. Ceci permet donc d'apporter toute la mécanique des actions du CRM dans MercatorIshop.

Comme dans l’interface de Mercator, en modification, on ne peut pas modifier ID_SIG car ce champ fait partie de la clé primaire.

Attention : il faut forcer les champs ID_USER, USERS, ID_DROITSP, … car MercatorIshop fonctionne sans réel utilisateur actif ayant des droits. Il est simple de créer une action dans l'interface de Mercator et d’y copier la valeur de ces champs. (select action_tmp1 suivi de browse)

L'exemple repris dans le fichier Zip ci-joint présente un formulaire paramétré pour utiliser l'action "Envoyer mail SMTP". Il utilise par ailleurs un éditeur HTML. Les zones <XBASE>...</XBASE> permettent, dans le cas d'une modification d'action, de reprendre les valeurs existantes dans l'action à modifier.



A télécharger : 0000001296.zip (2 Kb - 10/05/2007)



Vous consultez une page relative à une version de Mercator qui n'est plus commercialisée ni supportée.

Mercator est une application .net qui utilise une base de données SQL Server. Les informations sur cette page ne correspondent plus à ces caractéristiques.