Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Mises à jour

Mercator est un progiciel en constante évolution. De nombreuses fonctionnalités sont réguliérement ajoutées. Notre assistant de mise à jour vous permettra d'effectuer très facilement la mise à jour de votre Mercator.


Assistant de mises à jour : version Majuro

L'assistant MercatorUpdater permet d'effectuer de façon simple et rapide la mise à jour de votre configuration Mercator. Pour faire fonctionner cet assistant, il faut disposer du framework .net 4.6.

MercatorShield 2.0 doit être installé une fois sur le serveur SQL : comment installer MercatorShield ?

Effectuer une mise à jour via l'assistant de mises à jour Mercator :

  • attention Téléchargez MercatorUpdater.exe et sauvegardez le dans le répertoire principal de Mercator ou démarrez directement MercatorUpdater.exe à partir du répertoire principal de Mercator.
  • Suivez les différentes étapes proposées par l'assistant.
firewall
Si cet assistant ne fonctionne pas (blocage à cause d'un proxy, d'un firewall, ...), il est très aisé d'effectuer la mise à jour manuellement.


Assistant de mises à jour : versions Legacy et Aruba

L'assistant de mise à jour permet d'effectuer de façon simple et rapide la mise à jour de votre configuration Mercator. Pour faire fonctionner cet assistant, il faut disposer du runtime X86 ou X64. Ceci est le cas si votre Mercator actuel est de la version 7.0 ou ultérieure. L'assistant inspecte votre configuration Mercator et télécharge les modules qui font partie de la mise à jour de celle-ci.

1. L'environnement de Mercator doit être installé au préalable sur chacune des stations.  Il peut être téléchargé à partir de environnement-de-mercator-legacy-et-aruba.html

2. MercatorShield doit être installé une fois sur le serveur SQL : comment installer MercatorShield ?

Effectuer une mise à jour via l'assistant de mises à jour Mercator :
  • attention Cliquez sur DEMARRER afin d'initialiser l'assistant .
  • Choisissez "Exécuter le programme à partir de son emplacement actuel". (Ne pas enregistrer ce programme sur votre disque dur)
  • Répondez "OUI" à la question "Voulez-vous exécuter instwiz.exe ?"
  • Complétez ensuite les différents paramètres qui vous sont présentés par l'assistant et cliquez chaque fois sur le bouton "Suivant".
Il est impératif d'exécuter ce programme à partir de cette page web, et non à partir d'une version sauvegardée sur votre disque dur.

firewall

Si cet assistant ne fonctionne pas (blocage à cause d'un proxy, d'un firewall, ...), il est très aisé d'effectuer la mise à jour manuellement


Mercator Support Life Cycle

lifecycle

Depuis 2011, INEO a proposé à ses clients de l'accompagner dans le changement technologique de l'environnement de développement utilisé pour la réalisation de Mercator. La plateforme Visual FoxPro a été progressivement abandonnée au profit de l'environnement .net.

INEO a proposé à ses clients une migration "en douceur" effectuée gratuitement dans le cadre des mises à jour et réalisable selon leur gré, par bloc de fonctionnalités.

INEO a aussi offert à ses revendeurs un programme ambitieux de formation et des ressources inédites afin de leur permettre d’acquérir au plus vite les nouvelles compétences nécessaires.

L’objectif d’INEO n’a jamais été de maintenir indéfiniment les deux versions de Mercator. Dans cette optique, nous reprenons dans ce tableau la politique de fin de support en ce qui concerne les fonctionnalités legacy. Ces dates de fin de support sont calculées à partir de la mise à disposition des fonctionnalités Aruba équivalentes ou du 25/09/2013 pour la phase 2 (en fonction de ce qui donne le délai le plus long).

Nous nous permettons d’insister sur ceci : ces dates d’échéance indiquées dans ce tableau représentent des dates de fin de support et non pas des dates de fin d’utilisation possible de Mercator. A configuration inchangée, et sauf incident endommageant sa configuration, Mercator peut être utilisé sans aucune limite de temps.


Détails des mises à jour



   Montrer les pages relatives à la version legacy de Mercator