Distribution et installation automatique des mises à jour

0000000681     -      29/03/2013
Obsolète

Depuis la version 4.1.80, MCD et MFD sont capables de télécharger automatiquement les mises à jour de Mercator, lors des échanges avec la centrale. Ce téléchargement est suivi, lors de la fermeture de Mercator, d'une installation automatique de cet update.

Pour installer le système de distribution automatique de mises à jour :

  • La version de MCD/MFD doit être au minimum 4.1.80
  • Le système de communication vers MCD Server doit être opérationnel. (FTP et SHARE sont tous deux supportés)
  • Le programme InstUpdate.exe doit être présent dans le répertoire principal de MCD/MFD
  • Un sous-répertoire update doit être créé dans le répertoire cache, au niveau de la centrale
  • Ce sous-répertoire update doit contenir un fichier update.zip qui contiendra la mise à jour
  • Ce sous-répertoire update doit contenir autant de fichiers ASCII (vides), dont le nom est à chaque fois le nom d'un site qui peut disposer de cette mise à jour. Si le nom de site contient des espaces ou des points, ceux-ci seront remplacés par le symbole _ (souligné underscore).
Lors de chaque communication avec MCD Server, après la fin du job de communication avec MCD Server, MCD/MFD vérifie si le sous-répertoire update contient à la fois le fichier update.zip et le fichier ASCII correspondant à son nom de site. Si tel est le cas, le fichier update.zip est téléchargé et copié dans le répertoire c:\foxcache. Ensuite, le fichier ASCII correspondant au nom de site est effacé, afin d'indiquer que le site en question a bien téléchargé la mise à jour et que ce téléchargement ne doit plus être effectué lors d'un prochain transfert.

Le fichier update.zip peut contenir tous les éléments qui seront nécessaires à la mise à jour. Il est toujours dézippé dans le répertoire principal de Mercator. Typiquement, ce fichier contiendra donc le contenu du fichier de mise à jour 0000000052.zip, ainsi que le contenu des autres fichiers de mise à jour souhaités. Le fichier peut aussi contenir tout autre fichier devant être placé dans le répertoire principal. (exemple : PIECE.FRX, PIECE.FRT)

Lors de la fermeture de Mercator par l'utilisateur, celui-ci détectera la présence du fichier update.zip dans le répertoire c:\foxcache et entamera la procédure d'installation automatique. A cette fin, tous les utilisateurs devront quitter Mercator. Si le fichier update.zip contient le fichier Mercator (sans extension), alors le programme UPDATE.EXE sera automatiquement déclenché. Le fichier update.zip est automatiquement sauvegardé sous le nom update_.zip.

Remarques :
  • Le fichier update.zip ne peut pas contenir le programme InstUpdate.exe.
  • Il ne convient pas non plus pour le transfert de données.
  • Le processus décrit ci-dessus ne peut pas être utilisé en cas de changement d'environnement (run-time).
  • Il incombe à la personne confectionnant ce fichier update.zip de n'oublier aucun module APP, DLL, ...
  • Si une réindexation est proposée lors du redémarrage de Mercator (après update), il faut la refuser et l'exécuter à partir du menu "Fichier" une fois Mercator démarré.



Vous consultez une page relative à une version de Mercator qui n'est plus commercialisée ni supportée.

Mercator est une application .net qui utilise une base de données SQL Server. Les informations sur cette page ne correspondent plus à ces caractéristiques.