Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

MercatorPenguin en écriture

0000002820     -      08/06/2018

MercatorPenguin 2.0 permet de modifier des données dans Mercator :

MercatorPenguin 2.0 doit communiquer avec une version 2.0 ou ultérieure de MercatorPenguinServer. Cette version est capable d'instancier l'environnement complet de Mercator (MercatorUi.Main). Pour activer cela, il est nécessaire d'ajouter 2 lignes dans le fichier ini de la configuration correspondante (répertoire App_Data) :

UserLogin = ... 
Password = ...

Il convient d'y indiquer les coordonnées d'un utilisateur Mercator. Celles-ci seront uniquement utilisées lors de l'instanciation de l'environnement de Mercator.

Afin que MercatorPenguinServer puisse instancier Mercator, il est nécessaire de disposer, dans les options du voucher, d'au moins une option commençant par ENG.

  • S'il est spécifiquement souhaité de modifier des actions du CRM, il est obligatoire de disposer de l'option ENGA.
  • S'il est spécifiquement souhaité de modifier des documents de la gestion commerciale, il est obligatoire de disposer de l'option ENGG.

La version de ce voucher doit être 10.3 ou ultérieure.

 Il est obligatoire de mettre ce Mercator à jour.

Après avoir modifié le fichier ini tel qu'indiqué ci-dessus, il faut recycler le pool d'application lié à MercatorPenguinServer afin que ces modifications soit prises en compte. Cela se fait, soit via le bouton "Restart MercatorPenguinServer" de la page de maintenance, soit via la console de gestion de IIS, noeud "Pools d'application" :

Lors de son redémarrage, MercatorPenguinServer va instancier MercatorUi.Main dans un AppDomain séparé. Ainsi, il est toujours possible qu'un seul MercatorPenguinServer soit utilisé pour différents Mercator. Nous attirons toutefois l'attention sur le fait que l'instanciation de MercatorUi.Main est équivalent à démarrer Mercator. En conséquence, le temps de (re)démarrage de MercatorPenguinServer sera substantiellement plus long et la consommation de mémoire RAM par MercatorPenguinServer sera plus importante. (Conseil : n'activez cette fonctionnalité que pour les Mercator qui vont réellement utiliser les fonctionnalités "en écriture" de MercatorPenguin)

Notes :

  • MercatorPenguin peut être upgradé vers la version 2.0, même si aucune utilisation "en écriture" n'est faite.
  • MercatorPenguinServer 2.0 est totalement rétro-compatible avec MercatorPenguin 1.0. Il se comporte de façon identique à l'ancienne version de ce serveur tant que le paramétrage spécifique à une utilisation "en écriture" n'est pas effectué.

 

Lors de la mise à jour d'un dossier Mercator auquel se lie MercatorPenguinServer, il est nécessaire au préalable d'arrêter le pool d'application associé et de le redémarrer une fois la mise à jour effectuée. Ces arrêts et redémarrages peuvent être effectués, soit via la console IIS, soit via la page de maintenance.