Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Paramétrage QUERIES

0000000371     -      07/04/2011
Obsolète

Cette information est obsolète. Les développements de sites web autour de Mercator se font maintenant

Cette entrée permet de paramétrer les différentes requêtes SQL dont le résultat sera présenté sous forme de tableau HTML. Le nombre de requêtes paramétrables est infini et la composition de chacune de ces requêtes est tout à fait libre.

Les requêtes sont appelées par leur nom via la procédure SqlExec.
Exemple : MercatorIshop.MercatorIshop.sqlExec?sql=histoComm

Le résultat de chaque requête est transformé en un tableau au format HTML. Chaque champ fait l'objet d'une cellule de type <TD> et </TD>. Toutefois, si une cellule contient déjà la chaîne <TD alors Mercator ne replace pas le tag <TD en début de cellule. De même, si la chaîne contient </TD, alors Mercator ne ferme pas la cellule par </TD>. Ceci permet d'effectuer par exemple un alignement au sein de la cellule en forçant l'alignement sans la valeur du champ.

Exemple :
select date,str(piece,10) as doc,reference,nom as dev,
'<TD ALIGN=RIGHT>'+padl(transform(tot_ttc_dv,('999 999 999.'+replicate('9',n_dec))),15)+'' as total_ttc
from pieds_v,devises_x
where (devises_x.id=pieds_v.id_dev)
and (id_cli=cookies.id_cli) and (type=3)
order by date


Les noms des colonnes du tableau HTML correspondent aux noms des colonnes issues de l'extraction SQL. Sauf si une rubrique [header] est définie après la requête. Cette rubrique, supportée par MercatorIshop.exe version 4.1.100 ou ultérieure, permet de déterminer au choix les différentes clauses <TH> </TH>. Pour ce faire, il suffit de placer sous la requête SQL la mention [header], suivie du code HTML correspondant aux différents headers des colonnes de la table.



Vous consultez une page relative à une version de Mercator qui n'est plus commercialisée ni supportée.

Mercator est une application .net qui utilise une base de données SQL Server. Les informations sur cette page ne correspondent plus à ces caractéristiques.