Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Procédure createContact

0000000991     -      09/02/2011
Obsolète

Cette information est obsolète. Les développements de sites web autour de Mercator se font maintenant

La procédure createContact permet de créer un nouveau contact. Cette création se fera sous la forme d'un formulaire HTML. Les différents champs de ce formulaire doivent avoir le même nom que le champ de destination dans TACT.DBF.

Cette procédure renvoie à l'internaute le T_ID.

Attention : pour que cette méthode fonctionne, il faut obligatoirement que le mode de création des contacts soit automatique ou chrono.

S'il n'est pas souhaité que le code soit renvoyé à l'internaute, il suffit d'inclure dans le formulaire une variable HIDDEN, dont le nom est T_HIDE et dont la valeur est 1.

Remarque : cette procédure peut être appelée, en dehors d'un formulaire HTML, par une URL classique de type mercatorishop.createContact?t_nom=Paul Dupont&t_cle1=CODE1&...t_hide=1


Depuis la version 7.3.15 de MercatorIshop, il est possible d'effectuer directement une liaison avec une autre fiche signalétique. Pour cela, il faut ajouter ces 2 paramètres (soit dans le formulaire HTML, soit dans l'URL)

  • tactsig_module : CLI, FOU, STOCK, DEST, ...
  • tactsig_id_sig : identifiant de la fiche dans ce signalétique

La liaison n'est effectuée que si cette fiche existe dans ce signalétique.

Uniquement valable pour un Mercator fonctionnant avec une base de données SQL.



Vous consultez une page relative à une version de Mercator qui n'est plus commercialisée ni supportée.

Mercator est une application .net qui utilise une base de données SQL Server. Les informations sur cette page ne correspondent plus à ces caractéristiques.