Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Procédure loginContact2

0000001069     -      24/11/2011
Obsolète

Cette information est obsolète. Les développements de sites web autour de Mercator se font maintenant

La procédure loginContact2 permet à un client de se logguer en tant que contact existant; ceci sur base de 2 champs de TACT.DBF :

  1. Le premier champ correspond au login name. Le second au password.
  2. Les paramètres à passer doivent être de type CHAMP1=VALEUR1&CHAMP2=VALEUR2.

Exemple : pour une recherche de login name sur T_ID (valeur INEO par exemple) et un password dans un champ libre T_PWD, il faut passer en paramètre : T_ID=INEO&T_PWD=MYPASSWORD.
De façon classique, cette méthode sera appelée via un formulaire faisant référence à ces deux champs.

Afin d'optimiser la recherche, il est conseillé que le CHAMP1 corresponde à un champ indexé de TACT.DBF. La recherche est non case sensitive. L'extrait de la fiche client renvoyé à l'internaute peut être fixé via Tools / Outputs. (cf. parametrage-outputs.html).

Le client est trouvé sur base du contact en utilsant les données de liaison entre le signalétique "Contacts" et le signalétique "Clients" qui se trouvent dans la table TACTSIG.

Attention : si un même contact est lié à deux clients, il n'est pas possible d'anticiper le client qui sera utilisé. Cette situation de doublon doit donc être scrupuleusement évitée.

Version 6.0 minimum, SQL uniquement et option TACT obligatoire



Vous consultez une page relative à une version de Mercator qui n'est plus commercialisée ni supportée.

Mercator est une application .net qui utilise une base de données SQL Server. Les informations sur cette page ne correspondent plus à ces caractéristiques.