Dans chaque signalétique (clients, fournisseurs, articles, 4ème signalétique, contacts, comptes généraux, comptes analytiques, immobilisés, prospects, prestataires et emplacements), il est possible d’avoir jusqu’à 9 listes de catégories différentes. Par défaut, Mercator en présente 3. Les listes de catégories sont indépendantes les unes des autres.
Les catégories n'ont, de base, aucun lien entre elles.
Créer des catégories :
- Rendez-vous dans le point de menu "Outils \ Paramètres \ Catégories > Articles, Clients, ..." (correspondant au signalétique souhaité) ;
- Chaque onglet représente une catégorie ;
- Des propositions peuvent être ajoutées ou supprimées au sein de la catégorie, via les boutons dans le coin inférieur gauche de la fenêtre.

💡 Pour disposer des champs permettant de rédiger un titre de catégories, rendez-vous dans "Outils \ Options \ Signalétiques" et activer les langues nécessaires sur les options :
- Titres catégories clients (ID = CAT_TIT_C)
- Titres catégories articles (ID = CAT_TIT_S)
- Titres catégories contacts (ID = CAT_TIT_T)
- Titres catégories prospects (ID = CAT_TIT_X)
Classer des articles dans les catégories :
Rendez-vous dans le signalétique concerné et sélectionnez les valeurs souhaitées dans les déroulants de catégories. Si des catégories supplémentaires ont été ajoutées, il sera nécessaire d'afficher leur déroulant.

Pour aller plus loin :