Les colonnes présentées dans les écrans listes des signalétiques peuvent être personnalisées via "Outils / Ecrans listes ". Dans ce menu, il faut choisir le signalétique souhaité : clients, fournisseurs, articles, 4ème signalétique, contacts, comptes généraux, comptes analytiques, immobilisés, prospects, prestataires ou emplacements.
Par ce moyen, il est donc possible de choisir les colonnes que l'on souhaite voir lorsqu'on parcourt le signalétique en mode liste. Par exemple, après une recherche ou un filtre.

Une fois dans l'écran de paramétrage, la colonne "Source" propose un déroulant listant les différentes valeurs possibles.
💡 Cas particulier pour les articles : cet écran en liste présente deux déroulants :
- le premier permettant de choisir le dépôt pour lequel on veut voir des valeurs dépendant d'un magasin / dépôt. Il est donc associé aux sources
- Stock
- Disponible
- Vendu
- Envoyé
- Réservé
- Acheté
- Livré
- Commandé
- le second permettant de choisir le prix que l'on souhaite voir dans la liste. Il agira sur la source Prix.
👉 Ce sont aussi ces listes qui sont affichées lors d'une recherche dans un signalétique depuis n'importe quel écran de Mercator :
- Recherche d'un client depuis une vente (en gestion commerciale ou en comptabilité).
- Recherche d'un fournisseur depuis un achat (en gestion commerciale ou en comptabilité).
- Appel d'articles depuis la grille d'un document de la gestion commerciale.
- Sélection de contact depuis un textbox lié au signalétique des contacts ainsi que pour toutes les liaisons croisées entre signalétiques.
- Appel d'un compte général ou un compte analytique depuis la grille d'une écriture comptable.
- ...
Ce paramétrage a donc un impact significatif sur l'interface de Mercator tant il est pris en compte à de multiples endroits du programme.