Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Architecture .Net de base dans Mercator

0000001366     -      06/01/2015
Obsolète

attention_aruba Cette page ne concerne pas la version Majuro. Mercatoir Majuro est une application full .net.

 

Mercator est une application non managée. Ceci induit qu'elle ne peut appeler directement des assemblies écrites pour fonctionner dans l'environnement .Net. Par contre, Mercator peut appeler sans difficulté via COM Interop des assemblies .Net. Cet appel se fait de façon similaire à un objet OLE externe, via un CreateObject. L'inconvénient de cette procédure est que l'assembly appelé via COM Interop doit être enregistré dans le registry de chaque poste (Voir page avec RegAsm).

Afin de permettre l'utilisation d'un nombre illimité d'assemblies avec Mercator, sans toutefois devoir chaque fois les inscrire dans la base de registres, Mercator est doté d'une assembly MercatorDotNet.dll qui peut être utilisé comme "wrapper" (= emballage, intermédiaire) vers des autres assemblies. Mercator gère de façon automatique l'inscription dans la base de registres de MercatorDotNet.dll.

 

dotnet



Vous consultez une page relative à une version de Mercator qui n'est plus commercialisée ni supportée.

Mercator est une application .net qui utilise une base de données SQL Server. Les informations sur cette page ne correspondent plus à ces caractéristiques.