Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Placement d'un composant visuel .net interagissant avec Mercator

0000001489     -      28/10/2011
Obsolète

Cet exemple illustre la façon d'ajouter un composant visuel écrit en C# dans l'écran de fond de Mercator (_screen). Le principe général de cet exemple est identique à celui repris sur cette page.

Le composant développé en C# contient 4 boutons. Chacun de ces boutons va être capable de lancer des commandes dans Mercator. Ceci via la méthode DoCmd de l'objet FoxTunnel.

controllibraryformercator

Le code permettant de placer ce composant dans le fond d'écran de Mercator (_screen) s'écrit comme suit :

local ox_tunnel
ox_tunnel=createobject('FoxTunnel')
_screen.addProperty('MercatorControl1',xdotnetui("ControlLibraryForMercator.dll","ControlLibraryForMercator.MercatorControl",_screen.HWnd,m.ox_tunnel))
if type('_screen.MercatorControl1')='C'
        stop(_screen.MercatorControl1)
endif

Notez que dans ce code l'objet FoxTunnel est créé dans Mercator et ensuite passé au constructeur du composant .Net. Ceci permet donc d'activer le "tunnel" entre l'environnement Mercator et l'environnement .Net. Ce qui permettra, dans cet exemple, l'utilisation de DoCmd pour les 4 boutons placés dans le composant.

Remarque importante : les composants intégrés dans Mercator via cette méthode ne peuvent présenter un curseur de texte (texbox, richtextbox, ...). Si tel est la cas, cette méthode doit être utilisée.



A télécharger : 0000001489.zip (37 Kb - 10/04/2008)


Vous consultez une page relative à une version de Mercator qui n'est plus commercialisée ni supportée.

Mercator est une application .net qui utilise une base de données SQL Server. Les informations sur cette page ne correspondent plus à ces caractéristiques.