Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Comment générer des fichiers PDF avec un autre driver PDF que celui d'Amyuni ?

0000001514     -      28/12/2014
Obsolète

attention_aruba Cette page ne concerne pas la version Aruba.

 

Nous proposons donc ici une méthode permettant d'utiliser un driver PDF externe. Le cas échéant, la licence de ce driver doit être acquise séparement de Mercator directement chez le distributeur de ce composant. Le module PDF de Mercator reste toutefois nécessaire : il permet l'utilisation automatisée des ressources proposées par ce driver PDF externe.

La procédure d'installation est la suivante :

  • Installer le driver PDF de votre choix sur chaque poste. Nos tests ont été effectués avec les drivers suivants (liste non exhaustive) :
  • Noter le nom de l'imprimante qui vient de s'installer et l'indiquer dans "Outils / Options / Autres : Autre driver PDF"
     
  • Installer GhostScript sur chaque poste. (Note : lors de l'installation de CutePdf, l'installation de GhostScript est automatique)
     
  • Référencer l'exe de GhostScript dans "Outils / Options / Autres : GhostScript exe pour autre driver PDF" :
    • C:\gs\gs7.04\bin\gswin32exe
    • C:\Program Files\GPLGS\gswin32c.exe
    • ...

Une fois l'installation terminée, l'utilisation des fonctionnalités PDF est tout à fait identique à la situation dans laquelle Mercator utilise le driver standard.

* Si le driver Adobe PDF Converter est utilisé, il faut désactiver l'option "Ne pas envoyer les polices de caractères". Cela se fait via le panneau de configuration des imprimantes, propriétés de l'imprimante "Adobe PDF", bouton "Options d'impression" et y décocher "Do not send fonts to Adobe Pdf".



Vous consultez une page relative à une version de Mercator qui n'est plus commercialisée ni supportée.

Mercator est une application .net qui utilise une base de données SQL Server. Les informations sur cette page ne correspondent plus à ces caractéristiques.