Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Comment saisir des informations avec caractéristiques typographiques dans Mercator ?

0000001104     -      28/12/2014
Obsolète

attention_aruba Cette page ne concerne pas la version Aruba.

 

Mercator 6.1 a vu son interface s'enrichir d'objets "HTML Editor" (éditeurs de texte formaté au format HTML). Ceci à 3 endroits :

  • Dans les signalétiques
  • Dans les pieds des documents et écritures comptables
  • Dans "Outils / Paramètres Notes"
htmlbox


Intégration dans les signalétiques

En mode paramétrage de signalétique, il est possible d'ajouter, dans quelconque onglet, un objet de type "éditeur HTML". Ceci se fait via click droit, suivi de "Add HtmlBox". Cet objet requiert la sélection d'une variable source de type caractère ou mémo.

Hormis les possibilités de formatage (gras, souligné, …) directement accessibles depuis l'éditeur, le fonctionnement de cet objet est identique à l'editBox.

Les différents boutons de la barre d'outils propre à cet éditeur sont explicités individuellement par un drapeau qui apparaît de façon automatique au passage de la souris.

Intégration dans les actions du CRM

De façon similaire au point précédent, des objets de type "éditer HTML" peuvent être ajoutés dans les modèles d'action du CRM de Mercator.

Dans les pieds des documents et écritures comptables

Les pieds des documents et écritures comptables peuvent être dotés de notes (cfr. memos-libres-en-pied-de-documents.html). A présent, ces notes peuvent être enrichies grâce au format HTML. Pour activer cette fonctionnalité, il suffit de modifier la structure de la table PIEDS_A, _V ou _C et d'indiquer HTML dans la zone "Format" des champs "notei" en question.

L'interface de Mercator détectera automatique ce format et placera un éditeur HTML en lieu et place de l'editBox classique.

(voir aussi impression HTML)

Dans "Outils / Paramètres Notes"

Le corollaire du point précédent est que les notes standards définies dans "Outils / Paramètres Notes" peuvent aussi être formatées en HTML. Pour activer l'éditeur HTML, il suffit de cliquer le bouton HTML dans le coin inférieur droit de l'écran.


Remarque : le correcteur orthographique de cet objet est celui de Microsoft Word. De la sorte, il est nécessaire que cette application soit installée correctement afin de pouvoir utiliser cette fonctionnalité. Le et les dictionnaires par défaut peuvent être déterminés dans "Outils / Utilisateurs", onglet "Dictionnaires".



Vous consultez une page relative à une version de Mercator qui n'est plus commercialisée ni supportée.

Mercator est une application .net qui utilise une base de données SQL Server. Les informations sur cette page ne correspondent plus à ces caractéristiques.