Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Comment scanner un document directement de Mercator ? (legacy)

0000000935     -      10/10/2015
Obsolète

En liaison avec les onglets explorateurs de fichiers des signalétiques ou des pieds de document, il est possible de scanner directement un document. Le fichier ainsi scanné sera placé dans l'onglet explorateur de fichiers en question.

Mercator utilise le standard Twain qui est supporté par la plupart des scanners.

Le scanning débute en cliquant sur le bouton "Scanner" situé au-dessus de l'onglet "Explorateur de fichiers". Un nom de fichier peut être saisi dans le champ qui apparaît ensuite dans la partie supérieure de l'écran.

L'extension, et donc le type de fichier, peut être choisie :

  • PDF
  • JPG
  • TIFF
  • BMP
  • PNG

Les formats PDF et TIFF permettent du scanning sur pages multiples. Ainsi, le fichier produit contient plusieurs pages (voir compatibilité du scanner avec cette option multipage).

Mercator propose la liste des scanners disponibles. L'utilisateur peut le sélectionner dans la liste. Cette option est stockée dans "Outils / Options / Matériel Caisse".

Pour installer cette fonctionnalité, les ressources EzTwain doivent être présentes dans le répertoire principal de Mercator. (uniquement pour la version legacy)

Le bouton "Scanner" déclenche ensuite l'interface propre au logiciel fourni avec votre scanner.

Remarque : Mercator ne propose pas de fonctionnalités de reconnaissance de caractères.



Vous consultez une page relative à une version de Mercator qui n'est plus commercialisée ni supportée.

Mercator est une application .net qui utilise une base de données SQL Server. Les informations sur cette page ne correspondent plus à ces caractéristiques.