Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Ajouter l'article en cours dans un document de la gestion commerciale

0000003207     -      11/02/2024

Mercator permet d'ajouter dans une vente ou un achat l'article en cours de consultation dans le signalétique des articles. Pour cela, il faut ajouter dans le paramétrage d'écran un Object de type AddItemButton.

Si plusieurs documents de la gestion commerciale sont ouverts, Mercator proposera une liste pour sélectionner celui dans lequel l'insertion doit être effectuée.


Il est aussi possible d'utiliser la même fonctionnalité par programmation en utilisant du code semblable à ceux repris ci-dessous :

Zoom
string s_id = "...";
if (!MercatorUi.Forms.Sig.SigObjects.AddItemButton.AddItem(s_id, out MercatorUi.Engine.Gescom.BillingEngine billingEngine, out DataRow drLigne, out string error))
    MercatorUi.Dialogs.Stop(error);

La méthode permet d'accéder 

  • au BillingEngine qui a été utilisé pour insérer l'article
  • à la DataRow des lignes sur laquelle l'insertion de l'article a été effectuée.

Si on souhaite filtrer la liste des documents candidats à recevoir l'article, il faut utiliser la seconde signature de la méthode. 

Exemple : n'afficher que les ventes

Zoom
MercatorUi.Forms.Sig.SigObjects.AddItemButton.AddItem(s_id, bf => bf.BillingEngine.TypeVA == MercatorUi.Engine.Gescom.Billing.TypeVAEnum.V, out MercatorUi.Engine.Gescom.BillingEngine billingEngine, out DataRow drLigne, out string error)