Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Lors de l'encodage des écritures d'achats, disposer de 10 comptes par défaut associés au fournisseur

0000001668     -      03/10/2015
Obsolète

Via un module de recherche, le paramétrage suivant peut être facilement effectué. Celui-ci consiste en l'ajout de 10 zones permettant de saisir des comptes par défaut associés à chaque fournisseur. Ensuite, dans une écriture comptable d'achat, si l'utilisateur tape 0 (zéro) + enter dans la colonne du compte, la liste de ces comptes par défaut lui sera présentée.

Pour implémenter ce paramétrage, il faut tout d'abord ajouter les champs F_ID_GEN0 à F_ID_GEN9 de type C(10) dans la table FOU. (Ces champs correspondent à des liaisons croisées entre signalétiques).

Ensuite, via le paramétrage de signalétique, il convient d'ajouter des textboxes associées à ces champs. (Cfr. "Outils / Ecrans Signalétiques / Paramétrage / Fournisseurs")

Ces textboxes permettront à l'utilisateur de saisir dans la fiche de chaque fournisseur jusqu'à 10 comptes généraux. Cette saisie sera validée par Mercator (impossible de saisir un compte inexistant).

Ensuite, il faut placer le fichier FXP ci-joint dans le répertoire principal de Mercator. Celui-ci est le module de recherche en tant que tel.



A télécharger : 0000001668.zip (1 Kb - 16/01/2009)


Vous consultez une page relative à une version de Mercator qui n'est plus commercialisée ni supportée.

Mercator est une application .net qui utilise une base de données SQL Server. Les informations sur cette page ne correspondent plus à ces caractéristiques.