Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Document des ventes : client de livraison

0000000186     -      19/09/2015

Mercator peut être configuré pour gérer, au niveau de la vente, un client de livraison. Ceci permet de facturer à un client tout en maintenant l'information relative au client qui reçoit la livraison.

Pour installer cette option, il faut ajouter les champs :

  • ID_CLI_LIV char(10) dans la table PIEDS_V
  • C_LIV_SEUL (bit) dans la table CLI

Dans les modèles d'impression, les données du client de livraison doivent être préfixées par CLI_LIV. (en lieu et place de CLI.)

Lors de la saisie d'un document, la valeur du client de livraison est par défaut identique au client de facturation. La zone "client de livraison" est une zone obligatoire.

Dans la fiche clients, la case à cocher "Livraisons seulement" permet d'empêcher qu'une fiche "client de livraison" soit utilisée comme "client de facturation".

Pour qu'un client qui serait uniquement "client de livraison" ne soit pas transféré en comptabilité, il suffit de mettre à blanc la zone "Code Compta" de la fiche "Clients" ou d'y indiquer une valeur différente du n° de client.

Afin d'éviter toute équivoque, nous suggérons de masquer les zones "Coordonnées de Facturation" de la fiche "Clients". Ce masquage s'effectue via "Outils / Ecran Signalétiques / Paramétrage / Clients".

 


Mots clés: adresse