Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Gestion des tabulations dans les signalétiques

0000000833     -      23/09/2015
Obsolète

Mercator 5.0 apporte une gestion tout à fait rigoureuse de l'ordre de tabulation (tab order) dans les signalétiques. Ces tab orders doivent être définis, objet par objet, en considérant les règles suivantes :

  • une suite de tab orders est définie onglet par onglet
  • commencer à 1
  • inclure dans la suite de tab orders les objets de type "labels" (puisque ces objets peuvent contenir un raccourci-clavier)
  • les champs des type E-mail, Url ou modèle d'impression sont toujours assortis d'un bouton qui se trouve à droite de ce champ. Il faut réserver un tab order pour ce bouton (passer un numéro)
  • les champs de liaison à un autre signalétique (P_ID_CLI, D_ID_PROJ, …) sont aussi assortis d'un bouton qui se trouve à droite de ce champ. Il faut réserver un tab order pour ce bouton (passer un numéro). Le label à droite de ce bouton ne rentre pas dans le tab order
  • les boutons situés dans le bas de l'écran ne font pas partie de la séquence de tabulation, puisqu'ils sont hors onglet.
  • les objets de type "image" n'ont pas de propriété tab order
  • les objets standards des signalétiques ont un tab order par défaut. Il n'est pas obligatoire de redéfinir un autre tab order pour ces objets.
  • les objets dont le tab order est laissés à 0 sont ajouté en fin de séquence, dans un ordre aléatoire.

Etant donné une différence de format d'enregistrement entre la version 5.0 de Mercator et les précédentes, il convient de repasser sur le paramétrage de chacun des objets afin de fixer le tab order dans ce nouveau format. (simplement revalider).

En mode "Paramétrage Ecran Signalétique", Mercator indique, lorsque la souris passe au dessus d'un objet, le numéro de tab order associé à cet objet.

Lors du changement de tab order, si la séquence présente des incohérences, alors Visual FoxPro assigne automatiquement un autre numéro de tab order. Dans ce cas, il est possible que le numéro effectif du tab order ne corresponde pas à ce qui a été fixé par l'utilisateur. Il convient dès lors de corriger la séquence de tab orders.

Le tab order qui sera effectif lors de l'utilisation de Mercator est celui qui sera visible en mode "Paramétrage Ecran Signalétique", AVANT d'apporter quelconque modification dans ces tab orders. (vérifier en fermant et en réouvrant le mode "Paramétrage Ecran Signalétique")



Vous consultez une page relative à une version de Mercator qui n'est plus commercialisée ni supportée.

Mercator est une application .net qui utilise une base de données SQL Server. Les informations sur cette page ne correspondent plus à ces caractéristiques.