Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Implémentation d'une formule de calcul de quantité en transfert de dépôts

0000001264     -      25/09/2015
Obsolète

Le paramétrage ci-décrit illustre une méthode permettant d'implémenter une formule de calcul de quantité en transfert de dépôts. L'exemple reprend une formule simple :

Q = Q_COLIS * S_CONDIT_V


Les champs Q_COLIS et S_CONDIT_V, de type N(15,5) sont ajoutés en tant que champs libres dans la table LIGNES_D. Il convient d'indiquer la valeur 2 dans "Outils / Options / Encodage : Nombre de champs libres LIGNES_D"

La gestion standard des champs libres en LIGNES_D permet que la valeur saisie dans S_CONDIT_V (conditionnement à la vente) au niveau de l'article soit automatiquement transférée dans le transfert de dépôts.

Le fichier TRANSF_DEP.PRG ci-joint reprend le module de grille de l'écran. Ce prg utilise une classe définie dans TRANSF_DEP _CLASSE.PRG (à compiler en FXP). Cette classe permet d'intégrer dans l'évènement LostFocus le calcul de Q selon la formule décrite ci-dessus.

Version min. : 6.2



A télécharger : 0000001264.zip (1 Kb - 08/05/2007)


Vous consultez une page relative à une version de Mercator qui n'est plus commercialisée ni supportée.

Mercator est une application .net qui utilise une base de données SQL Server. Les informations sur cette page ne correspondent plus à ces caractéristiques.