Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Mariages d'articles (articles accessoires)

0000000526     -      26/07/2018

Mercator permet la gestion des "mariages d'articles". Ceci s'entend comme la possibilité, lors de la vente d'un article, de proposer une liste d'articles qui y sont généralement liés. (Par exemple, les accessoires d'un produit principal)

Ces articles sont définis dans l'onglet "Liens" de la fiche "Article". La colonne V2 doit être cochée pour un article "marié" à la vente, la colonne A2 pour les achats.

Lors de l'appel d'un article principal, les articles "mariés" sont proposés dans un écran dans lequel il suffit de saisir la quantité souhaitée. La validation de cet écran se fait via la touche END.

Lors de l'insertion d'un article marié, Mercator va alimenter le champ optionnel de LIGNES_V/A DL_ID_LIE2 (char (10)) comme il l’aurait fait pour un article lié dans DL_ID_LIEN. Pour activer cette fonctionnalité, il suffit d'ajouter ce champ DL_ID_LIE2 dans LIGNES_V et/ou LIGNES_A.

Mots clés: nomenclature, lié