Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Option PDF : duplicatas de documents

0000000326     -      04/05/2017

L'option PDF de Mercator permet l'impression de documents sous forme électronique, c-à-d dans des fichiers PDF (format Adobe® Acrobat Reader). Ce type de stockage de documents permet l'archivage des documents sous leur forme imprimée. Cette archive peut-être consultée directement à partir de l'interface de Mercator.

Ceci permet, par exemple, de conserver une copie électronique des bons de commande ou des bons de livraison clients, même après leur transformation en facture.

Au niveau de la séquence, il est possible d'activer la fonction "Duplicata PDF" via la case à cocher se trouvant dans l'onglet "Paramètres". Les duplicatas sont stockés dans un sous-répertoire PDF du répertoire des données de Mercator ou des fichiers SQL. Ce répertoire est créé automatiquement.
L'utilisateur peut également définir un répertoire différent par séquence via "Outils / Séquences", onglet "Paramètres".

Le nom du fichier généré respecte la structure suivante : V Factu 20000124 #2 20000521141739.pdf

  • V=ventes; A=achats
  • Factu : nom de la séquence
  • 20000124 : n° de document
  • #2 : numéro de la copie
  • 20000521141739 : date et heure inversée

Recherche de duplicatas

La boîte de dialogue "Fenêtres / Historiques" présente une case à cocher "Duplicata PDF". Lorsque celle-ci est cochée, il est possible de déterminer le document pour lequel on souhaite consulter le duplicata PDF. Si celui-ci est trouvé par Mercator, il est immédiatement affiché via Adobe® Acrobat Reader. Si le document correspond à plusieurs duplicatas, un écran permet la sélection du duplicata souhaité.

Les duplicatas peuvent aussi être visualisés via le bouton "Pièces Liées" du pied de document. Un double-clic sur un document lié permet la consultation du duplicata correspodant via Adobe® Acrobat Reader.