Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Transformation de documents par "drag & drop"

0000000808     -      09/10/2015
Obsolète

Mercator 5.0 permet la reprise aisée d'éléments d'un document antérieur par simple "drag & drop". Ceci s'applique tant aux séquences de vente que d'achat et se fait comme suit :

  • Ouvrir un document existant (e.g. une commande)
  • Le transformer en document de stade ultérieur (e.g. une facture)
  • Se positionner sur une ligne de ce document. Via CTRL-R (récent) ou le menu "Fenêtre / Mouvements Précédents" ou clic-droit "Mouvements Précédents", Mercator affiche la liste de tous les mouvements précédents pour cet article et ce client (ce fournisseur)
  • A partir de ce moment, toutes les lignes de ce tableau qui sont du même type que le document de départ (commande dans notre exemple) peuvent être tirées dans le document de destination (facture dans notre exemple). Les lignes "tirables" présentent une case "quantité" grisée. C'est cette case qu'il convient de tirer.


Remarques :

  • Une même ligne ne peut pas être tirée plusieurs fois dans le même document.
  • Une ligne ne peut être tirée que vers le document à partir duquel les mouvements précédents ont été appelés.
  • Il faut apporter une attention particulière à la gestion des back-orders. En effet, si à la question "Gérer les reliquats" il est répondu "NON", alors toutes les lignes des documents repris par "drag & drop" mais non tirées seront annulées.

Mots clés: cliquer glisser



Vous consultez une page relative à une version de Mercator qui n'est plus commercialisée ni supportée.

Mercator est une application .net qui utilise une base de données SQL Server. Les informations sur cette page ne correspondent plus à ces caractéristiques.