Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Comment réparer une base de données SQL endommagée ?

0000001237     -      27/09/2015

La commande suivante vérifie l'allocation ainsi que l'intégrité logique et structurelle de tous les objets de la base de données spécifiée. Un rapport d'erreur est ainsi généré dans le répertoire des fichiers log du SQL Server. DBCC CHECKDB ('NOM_DE_LA_DB' ) Pour que les erreurs soient réparées automatiquement, il faut passer à cette commande un argument supplémentaire :

  • REPAIR_ALLOW_DATA_LOSS : Tente de réparer toutes les erreurs signalées. Ces réparations peuvent entraîner des pertes de données.
  • REPAIR_FAST : La syntaxe n'est conservée que pour la compatibilité descendante. Aucune réparation n'est effectuée.
  • REPAIR_REBUILD : Effectue les petites réparations rapides, telles que la réparation des clés supplémentaires dans les index non cluster, ainsi que les réparations qui nécessitent beaucoup de temps, telles que la reconstruction des index. Ces réparations peuvent être effectuées sans risque de perte de données.

Exemple : DBCC CHECKDB ('MERCATORTEST',REPAIR_ALLOW_DATA_LOSS ) Néanmoins, pour que la réparation soit prise en compte, il faut que la base de données soit en mode mono-utilisateur (single-user). Cette modification peut notamment être réalisée via le logiciel Microsoft Studio Express disponible gratuitement sur le site de Microsoft. Après la réparation, il ne faut pas oublier de remettre la base de données en mode multi-utilisateurs (multi-user).

 
single_user