Voici la dernière version de Popsy avec laquelle Mercator a été testé :
version 3.1 SQL d'avril 2011
Mercator utilise toujours le module d'import fourni par l'éditeur du logiciel comptable lorsque celui-ci est disponible. L'intérêt est que Mercator n'écrit pas directement dans la base de données du logiciel tiers, mais que c'est bien ce module d'import qui le fait après avoir validé les écritures générées par Mercator. Ce mode de fonctionnement offre en théorie une grande robustesse technique et comptable.
Malheureusement, nous avons dû constater au cours du temps que, d'une version à l'autre, des bugs se glissaient dans ces modules d'import, ou que des changements techniques étaient apportés sans qu'ils ne soient documentés; ceci pouvant aller jusqu'à rendre la liaison entre Mercator et ce logiciel comptable tiers inexploitable.
Dès lors, si vous souhaitez mettre à jour votre logiciel comptable vers une version supérieure à celle renseignée ci-dessus, nous vous conseillons de vérifier le bon fonctionnement de la liaison au préalable dans une version de test. Si un problème devait être découvert, il devra être remonté à notre support via le revendeur. Comme nous sommes tributaires d'un éditeur tiers, nous ne pouvons cependant pas garantir de délais s'il devait s'avérer qu'une intervention de notre part dans la liaison était nécessaire. Nous demandons, dès lors, de faire montre de la plus grande prudence à l'occasion de la mise à jour de votre logiciel comptable tiers.
Bien entendu, cet avertissement ne vaut pas pour la comptabilité Mercator dont nous garantissons à tout moment la qualité de la liaison.