Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Exécuter un rapport

0000002005     -      17/06/2013

Le code ci-dessous permet d'exécuter un rapport. Ce rapport peut être un rapport Aruba ou legacy. Le seul paramètre à prendre en compte est l'ID du rapport. Cet ID correspond à l'identifiant dans la table DOCUM. Il est par ailleurs visible (non modifiable) dans les propriétés du rapport (dans la fenêtre de paramétrage du rapport).

Notez que l'exécution de ce code va vérifier si au moins une fiche de signalétique correspondant au document est ouverte. Si plusieurs fiches sont ouvertes, le choix de la fiche sera proposé.

Zoom
MercatorUi.Reporting.ReportingStatic.RunReportFromDocum("IRNL1BZZS4");


De façon semblable, il est possible d'exécuter un rapport à partir d'un bouton de signalétique. Pour cela, on utilise une autre implémentation de la même méthode RunReportFromDocum qui accepte un second paramètre : la fenêtre de signalétique à utiliser, à savoir dans notre exemple, celle qui héberge le bouton sur lequel on vient de cliquer.

Notez que l'exécution de ce code va vérifier si la fenêtre de signalétique est bien du même type que celle attendue par le rapport.

Zoom
MercatorUi.Reporting.ReportingStatic.RunReportFromDocum("481198AC23", (MercatorUi.Forms.Sig.SigForm)clickedButton.Form);

 

Ces deux exemples remplacent do docum qui était utilisé en mode legacy.