Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Dans un document de vente, ajouter un déroulant dont les valeurs proviennent d'une table externe

0000000746     -      15/03/2010
Obsolète

Cet exemple montre comment il est possible d'utiliser un module lié à une grille de vente pour modifier de façon générale l'aspect de l'écran qui héberge cette grille. La propriété utilisée abondamment dans ce cas est .parent, qui renvoie une référence vers le parent de la grille, donc vers l'écran de saisie lui-même.

Les fichiers " classe_combobox_header_ventes.* " doivent être placés dans le répertoire principal de Mercator. Le fichier " _factu.prg " correspond à une séquence dont le nom est " Factu " et doit être placé dans le répertoire DATA. La table " matable.dbf " doit être placée dans le répertoire des données de Mercator. Elle correspond à cette table externe qui déterminera les valeurs dans le déroulant. (En version client-serveur, ce module fonctionnera de façon identique si on ajoute à la database Mercator un table dont le nom est MATABLE et qui contient un champ NOM de type CHAR(10) )

L'exemple nécessite un champ de nom TEST1 et de type C(10) dans la table PIEDS_V.

(Version minimum : 4.3)

A télécharger : 0000000746.zip (1 Kb - 01/02/2006)



Vous consultez une page relative à une version de Mercator qui n'est plus commercialisée ni supportée.

Mercator est une application .net qui utilise une base de données SQL Server. Les informations sur cette page ne correspondent plus à ces caractéristiques.