Généralités à propos de la liaison OLE à Mercator legacy

0000000160     -      30/06/2016
Obsolète


Cette page ne concerne que les versions legacy et Aruba.
Les informations concernant la version Majuro sont disponibles ici.


Mercator dispose d'un serveur OLE, présenté sous la forme d'une DLL (MercatorOle.exe) Ce module permet, à partir d'une application externe (Access, Delphi, Excel, ...)

  • de disposer des fonctions et des données propres à Mercator.
  • l'injection de documents (achats et ventes) dans la gestion commerciale
  • l'injection d'écritures comptables dans la comptabilité (ventes, achats, financiers, OD)

L'injection de mouvements via le serveur OLE se fait suivant les mêmes règles de validation et de mises à jour de la base de données que lors d'un encodage dans l'interface. Ainsi, par exemple, pour la gestion commerciale, les mouvements sont répercutés au niveau du stock. Pour la comptabilité, les soldes comptables sont mis à jour dans les fiches signalétiques des comptes utilisés et la cohérence "débit-crédit" est toujours garantie.

Le fichier ZIP repris sur la page mercatorole.exe-versions-aruba-et-legacy.html contient le serveur OLE de Mercator, à dézipper dans le répertoire principal de Mercator.

Le serveur OLE doit être enregistré dans la base de registre de CHAQUE station qui entend l'utiliser. Pour ce faire, exécutez le programme MercatorOLE.EXE en lui passant le paramètre "/REGSERVER". Le fichier BAT contenu dans fichier ZIP repris sur la page mercatorole.exe-versions-aruba-et-legacy.html permet d'effectuer cet enregistrement facilement. En Windows Vista, il convient de créer un raccourci sur MercatorOle.exe. Modifiez la cible de ce raccourci en ajoutant à droite de MercatorOle.exe, la mention /REGSERVER (précédée d'un espace). Il suffit ensuite de cliquer avec le bouton droit de la souris sur ce raccourci et de sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur".

Remarques :

  • depuis la version 5.2 de Mercator, MercatorOle.dll est obsolète.
  • les configurations multi-dossiers requièrent une version de MercatorOle.exe 6.0.10 ou ultérieure


Vous consultez une page relative à une version de Mercator qui n'est plus commercialisée ni supportée.

Mercator est une application .net qui utilise une base de données SQL Server. Les informations sur cette page ne correspondent plus à ces caractéristiques.