Mercator peut être lié aux terminaux de paiement Viva Wallet qui supportent une connexion avec le protocole ECR TCP/IP. Le développement et les tests ont été effectués sur un terminal Q30.

Les étapes suivantes doivent être effectuées afin de rendre cette liaison opérationnelle :
- Le compte marchand dans le portail Viva Wallet doit être configuré de telle sorte que le support ERP/ECR soit autorisé.
- Une adresse IP fixe doit être paramétrée dans le terminal. Cela se fait avec les touches suivantes :
- Touche rouge
- 3 Système
- 2 Réseau
- 1 Ethernet
- 2 Paramètres IP
- 2 IP statique
- Le support ERP/ECR doit être activé dans le terminal. Cela se fait avec les touches suivantes :
- Touche rouge
- 3 Système
- 4 Contrôle de terminal
- 1 Support ERP/ECR
- 1 Statut -> pour activer
- Disposer dans le voucher de Mercator de l'option VIVAWALLET suivie de l'adresse IP fixée ci-dessus.
- Dans Mercator, saisir cette adresse IP dans "Outils / Options", nœud "Matériel Caisse", option "Viva Wallet hôte terminal" (id=VIVAW_HOST). Cette option se défini poste par poste.
- Ceci va provoquer un redémarrage de Mercator.
- Dans "Outils / Paramètres / Modes Paiements", créer un ou plusieurs modes de paiements qui doivent être pris en charge par le terminal et cocher pour ceux-ci la case VivaW.
Par défaut, le terminal communique sur le port 8080. Si un autre port est utilisé, il faut compléter l'option "Viva Wallet hôte terminal" avec l'adresse IP, suivie de :, suivie du port. Par exemple :
192.168.2.250:8081
Il est nécessaire de veiller à ce qu'aucun pare-feu n'entrave le trafic TCP sur le port utilisé dans le réseau entre le poste client Mercator et le terminal de paiements.
Voir aussi : xVivaWallet
Remarques importantes :
- Viva Wallet n'offre pas de support technique. Mercator décline donc toute responsabilité en cas de disfonctionnements.
- L'avenir du terminal Q30 paraît incertain. Il est dès lors recommandé de ne pas commencer une nouvelle installation avec ce terminal.