Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Installation d'une imprimante-tickets

0000002623     -      29/11/2015

La majorité des imprimantes tickets ne disposent pas de pilote d'impression sous Windows. Mercator a été testé avec de nombreux types d'imprimantes, dans une configuration telle que reprise ci-après :

  • installation au niveau de Windows d'une imprimante "Générique Texte Seulement" - "Generic Text Only".
  • Si l'imprimante utilise un port COM, il y a lieu de paramétrer ce port (baud, stop bit, ...). Le paramétrage au niveau de Windows n'est pas suffisant. Mercator doit pouvoir fixer ces paramètres à chaque démarrage. Il est possible de déterminer ces paramètres via les outils avancés.
  • Dans Mercator, associez l'imprimante "Générique Texte Seulement" - "Generic Text Only" à votre modèle de ticket. ("Outils / Modèles Documents" et ensuite "Fichier / Mise en Page".)
  • Via "Outils / Options / Matériel Caisse", déterminez le port de l'imprimante (LPTi, COMi, ...) (Mercator ne tient pas compte du port spécifié au niveau du paramétrage Windows de l'imprimante.)
  • Dans la séquence : impression TICKET.

Remarque : dans Mercator, il est possible de déterminer 2 ports différents pour le tiroir-caisse et l'imprimante-tickets. Ces 2 ports peuvent aussi être identiques.

attention Au niveau de la séquence, le mode d'impression doit obligatoirement être sur "Tickets". Sinon, l'impression ne sera pas considérée comme une impression de ticket et les paramètres particuliers du périphérique ne seront pas utilisés. (découpe ticket, ...)