Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Liaison à la balance-scanner intégrée Datalogic Magellan 8400 - Bizerba CS 300 MA 84

0000002704     -      20/04/2017

Mercator peut fonctionner avec la balance-scanner intégrée composée de deux dispositifs :

  • un scanner codes-barres Datalogic Magellan 8400
  • une balance Bizerba CS 300 MA 84 

 

1. Connexion de la balance

La balance se connecte à Mercator via un port série. Le protocole à indiquer dans les options de Mercator est Dialog06. L'utilisation de la balance est immédiate. Il n'y a rien de particulier à configurer. Utilisez uniquement le câble fourni par le constructeur.

 La balance ne peut peser et donner le poids que si elle a subi un mouvement depuis la dernière pesée. Si aucun article n'a été ajouté et retiré du plateau, un erreur de time-out sera produite.

2. Connexion du scanner de code-barres

Pour faire fonctionner le scanner Magellan , il faut connecter le câble fourni sur le port POS TERMINAL du dispositif (voir image ci-dessous) et sur un port série de votre poste (distinct de celui de la balance). Utilisez uniquement le câble fourni par le constructeur.

Une fois la connexion effectuée, il faut alors installer le programme repris dans le zip ci-dessous. Après son installation, il faut configurer le port COM utilisé et laisser les autres options à leur valeur par défaut.

Cette application permet de "dévier" les informations lues sur le scanner du port série vers une émulation clavier (keyboard wedge). Cette émulation clavier est, alors, reconnue par Mercator.

Le manuel de cette balance-scanner est disponible ici.

L'image d'illustration de la balance intégrée est la propriété de Datalogic.


Voici la procédure qui doit être suivie pour faire fonctionner le scanner  ( Points 1 à 4 ) ainsi que supprimer un caractère supplémentaire devant les code-barres ( Points 5 à 7 ) :

  1. Remise à zéro du paramétrage d’usine ( page 104 )
  2. Entrer dans le mode de programmation du scanner ( page 99 )
  3. Choix de l’interface RS-232 ( page 150 )
  4. Sortir du mode de programmation du scanner ( page 99 ) 

  5.  Entrer dans le mode de programmation du scanner ( page 99 )
  6.  Désactiver le label de transmission ( page 173 )
  7.  Sortir du mode de programmation du scanner ( page 99 )


A télécharger : 0000002704.zip (5705 Kb - 19/04/2017)