Lors d'une reprise de connexion SQL perdue, Mercator contient un mécanisme qui tente de réattribuer le même numéro de connexion (spid = première colonne visible dans "Outils / Informations utilisateurs"). Cela permet de récupérer tous les verrous placés dans la table DOCLOCK (documents en cours de modification).
Quand on supprime brutalement toutes les sessions inactives, on perd les informations permettant à ce mécanisme de fonctionner. Et la conséquence est une multitude d'erreurs "Access management is corrupted".
💡Lors de la suppression des sessions, les enregistrements de DOCLOCK associés par le SPID sont automatiquement supprimés. Cela signifie qu'un document ouvert par un utilisateur ayant perdu sa connexion SQL et dont la session est supprimée, devient alors éditable par un autre utilisateur alors que le premier utilisateur peut encore y apporter des modifications.
Le fonctionnement normal de Mercator dans une configuration saine ne requiert jamais de supprimer en masse les sessions inactives.