Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Sauvegarde et échange des fichiers de paramétrage de documents libres (legacy)

0000000815     -      11/11/2015
Obsolète

Mercator 5.0 permet la sauvegarde des paramètres et du layout associés au paramétrage des documents libres, dans des fichiers autonomes. Ces fichiers autonomes ont l'extension stat. Pour produire un de ces fichiers, il suffit de cliquer sur le bouton "disquette" dans "Outils / Paramétrage Documents". Le document en cours (avec son layout) est alors encapsulé dans un fichier Stat.

attention_Aruba Pour les rapports dont la case "Aruba" est cochée, l'extension des fichiers générés est statx. Par contre, les manipulations restent identiques.

Ces fichiers Stat peuvent être utilisés dans tout dossier Mercator. Ceci représente donc un moyen simple et rapide de distribuer des paramétrages de documents libres. Ces fichiers sont compressés.

Pour la réouverture d'un fichier Stat, on peut procéder selon une de ces méthodes :

  • En cliquant sur le bouton "Ouvrir Fichier" situé dans le bas de l'écran "Outils / Paramétrage Documents". Ceci présente une boîte de dialogue permettant de localiser le fichier Stat.
  • En déposant dans le répertoire principal de Mercator un ou plusieurs fichiers Stat. Au prochain démarrage de Mercator, ces fichiers seront automatiquement installés.
  • Par double-clic sur un fichier Stat. Pour ce faire, il faut
    • Via le TOOLS de Mercator, menu "Outils / Registrer Extension STAT", enregistrer dans la base de registres de votre PC les paramètres liés à cette extension. Cette opération doit être répétée sur chacun des postes du réseau.
    • Activer les fonctionnalités "Serveur DDE de Mercator". Cette activation est faite de façon automatique lors du point précédent.
    • Démarrer Mercator avant de double-cliquer sur un fichier Stat.
    • Ne double-cliquer que sur un seul de ces fichiers à la fois.
    • Le double-clic peut être remplacé par "Clic droit / Installer".

Lors du chargement d'un fichier Stat, Mercator effectue un dédoublonnement sur base du champ ID de la table DOCUM. Ceci permet de charger des mises à jour de document.

attention_Aruba A partir de la version Aruba, une fenêtre apparaîtra demandant à l'utilisateur s'il veut remplacer ou dupliquer le rapport déjà existant par la nouvelle version.

En configuration MCD/MFD, la seconde possibilité de chargement des fichiers Stat peut être avantageusement couplée à la distribution et l'installation automatique des mises à jour en incluant simplement un ou plusieurs fichiers Stat dans les fichiers update.



Vous consultez une page relative à une version de Mercator qui n'est plus commercialisée ni supportée.

Mercator est une application .net qui utilise une base de données SQL Server. Les informations sur cette page ne correspondent plus à ces caractéristiques.