Depuis la version 3.3, Mercator permet l'édition des documents clients/fournisseurs en grille de tailles et de couleurs. Ceci se fait à l'aide de la fonction XGAMTAB.
Le paramétrage d'un document de ce type doit être effectué comme suit :
- Les champs S_GAMTYP1, S_GAMENUM1, S_GAMTYP2, S_GAMENUM2 doivent être ajoutés aux tables LIGNES_V.DBF (pour les ventes) et LIGNES_A.DBF (pour les achats) (C10).
- Dans le layout, via le menu "Report / Data Grouping", il faut créer une rupture sur l'expression s_cle1+s_gamtyp1+s_gamtyp2
- Dans le group header, les titres seront obtenus à l'aide de la fonction xgamtab('V','T',1) xgamtab('V','T',2) xgamtab('V','T',3)... pour une vente et xgamtab('A','T',1) xgamtab('A','T',2) xgamtab('A','T',3)... pour un achat
- Dans le group footer, la première colonne affichera l'entête de lignes par la fonction xgamtab('V','T',0) ou xgamtab('A','T',0).
- Dans ce même group footer, les valeurs des colonnes "quantités" seront obtenues par la fonction xgamtab('V','Q',1) xgamtab('V','Q',2) xgamtab('V','Q',3) ... ou xgamtab('A','Q',1) xgamtab('A','Q',2) xgamtab('A','Q',3)
- Dans ce même group footer, les valeurs des colonnes "prix" seront obtenues par la fonction xgamtab('V','P',1) xgamtab('V','P',2) xgamtab('V','P',3) ... ou xgamtab('A','P',1) xgamtab('A','P',2) xgamtab('A','P',3)
- Tous les objets de ce group footer devront avoir la propriété "stretch with overflow", afin de permettre l'affichage de la colonne au complet.
- La bande "détail" ne doit pas contenir des champs relatifs aux tableaux de tailles et couleurs.
Les fichiers repris dans le ZIP ci-joint sont des exemples de documents complètement paramétrés en grilles de tailles et de couleurs.
A télécharger :
0000000531.zip (12 Kb - 11/02/2004)