Mercator permet de modifier l'identifiant d'une fiche de signalétique. Ceci s'applique à tous les signalétiques, clients, fournisseurs, articles, 4ème signalétique, contacts, comptes analytiques, immobilisés, prospects, prestataires et emplacements, hormis les comptes généraux. Cela se fait via le menu "Outils / Outils Avancés / Changer Code".
Cela permet donc de modifier le numéro d'un client, de changer la référence ID d'un article, …
💡 Pour les comptes généraux : voir Changement de plan comptable dans un dossier
⚠️ On parle ici de la modification d'une valeur de clé primaire dans une table de la base de données. Ceci va donc impacter toutes les tables liées à ce signalétique via une contrainte de clé étrangère. Il ne s'agit donc pas d'une opération routinière.
✅ Lors de ce changement de clé primaire, Mercator prend en compte toutes les relations dans la base de données. Y compris celles qui concernent d'éventuelles tables personnalisées. Il est donc important, lors de l'ajout d'une telle table, de mettre en place correctement les contraintes de clés étrangères.
Cette modification peut être effectuée par code :
MercatorUi.Sig.SigStock sigStock = MercatorUi.Sig._SigsStatic.SigByModule<MercatorUi.Sig.SigStock>();
sigStock.ChangeCode("currentId", "newId");
Si aucun paramètre n'est passé à la méthode ChangeCode, alors l'interface permettant la saisie de ceux-ci est présentée.