Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Comment importer des fichiers dans un signalétique ?

0000003184     -      13/10/2023

Mercator 11.0 ou ultérieur permet d'importer des fichiers via la fonctionnalité Import de fichiers Excel ou XML. Cet import permet de charger des fichiers dans l'onglet "Explorateur de fichiers SQL" de chaque signalétique. Dans la base de données, les fichiers sont stockés dans la table FILES, avec FilePath égal au chemin par défaut correspondant à la fiche de signalétique. L'association à une fiche se fait via la fonctionnalité habituelle de dédoublonnement (sur base de la première colonne, contenant l'ID ou une clé).

L'import de fichiers est effectué en spécifiant comme nom de colonne FILE. Dans le fichier importé, le contenu de cette colonne sera une chaîne de caractères identifiant le fichier.

Cette colonne peut contenir :

  • le chemin complet vers le fichier, comprenant donc le répertoire dans lequel il se trouve.
  • uniquement le nom de fichier. Dans ce cas, Mercator demandera de localiser le répertoire contenant les fichiers. (Ce répertoire est mémorisé poste par poste et sera à nouveau proposé par défaut lors d'un prochain import)
  • une chaîne de caractères vide si aucun fichier ne doit être importé

Pour importer plusieurs fichiers dans une même fiche, il suffit de dupliquer la ligne autant de fois que nécessaire en faisant varier le contenu de colonne FILE.

Cette fonctionnalité peut charger des nouveaux fichiers ou mettre à jour des fichiers existants. Elle ne supprime jamais aucun fichier.

Elle ne concerne pas les fichiers stockés sur disque ou sur un volume partagé. 

Cet import n'est pas disponible en mode bulk.