Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Comment incruster des pages HTML dans l'interface de Mercator ?

0000001106     -      28/12/2014
Obsolète

attention_aruba Cette page ne concerne pas la version Aruba.

 

Mercator 6.1 a vu son interface s'enrichir d'objets "Inline Browsers" (explorateurs internet intégrés). Ceci à trois endroits :

  • Dans les signalétiques
  • Dans les actions
  • En tant que fenêtre de raccourcis

 

Intégration dans les signalétiques

En mode paramétrage de signalétique, il est possible d'ajouter, dans quelconque onglet, un objet de type Ibrowser. Ceci se fait via clic-droit, suivi de "Add Ibrowser". Cet objet requiert la saisie d'une expression Xbase valide, dont l'évaluation correspondra à l'URL de cet objet pour le client en cours.

Exemple d'expressions Xbase valides :

  • m.C_URL
  • m.rep_data+"\html\client.html" (dans le cas d'une page statique, client.html, placée dans un sous-répertoire html du répertoire data - voir cette page dans le fichier zip ci-joint)
  • "www.mercator.eu" (ne pas oublier les guillemets)

 

Intégration dans les actions

L'ajout de ce type d'objet dans un modèle d'action se fait de façon tout à fait identique à l'ajout dans les signalétiques.

Intégration en lieu et place de la fenêtre de raccourcis

L'onglet "Raccourci" de la fenêtre "Outils / Utilisateurs" permet d'activer une interface HTML en lieu et place de la fenêtre standard.

Pour désactiver cet affichage standard, il suffit de décocher "Affichage standard". Une fois cette option désactivée, il est possible de choisir un type d'interface optionnel.

  • Palette HTML : palette flottante pouvant être dockée sous la barre de menu
  • Fenêtre flottante HTML : fenêtre déplaçable mais qui est toujours placée au-dessus de toutes les fenêtres de Mercator
  • Fenêtre standard HTML : fenêtre standard

Le champ "Source" doit contenir une URL qui correspondra au contenu de la fenêtre en question. Cet URL peut pointer, soit vers une page statique (un simple fichier HTML noté par son chemin d'accès), soit vers une page renvoyée par un serveur http.

 

Des exemples concrets sont repris dans la rubrique Thèmes.

Particularités du comportement des objets Inline Browsers dans Mercator

Les Inline Browsers de Mercator ont la possibilité de détecter et d'interpréter les tags <XBASE> … </XBASE>. Ces tags servent à encadrer des expressions Xbase valides qui seront interprétées par Mercator et dont le résultat sera renvoyé à l'utilisateur dans le contenu de la page HTML.

Par ailleurs, les Inline Browsers ont la possibilité d'intercepter des URL particulières qui aboutiront à l'exécution d'une commande dans Mercator. Ces URL doivent être délimitées, d'une part par
Mercator:
et d'autre par un ;

Exemple : <a href="Mercator:stop('Hello !');">;



A télécharger : 0000001106.zip (0 Kb - 01/12/2011)


Vous consultez une page relative à une version de Mercator qui n'est plus commercialisée ni supportée.

Mercator est une application .net qui utilise une base de données SQL Server. Les informations sur cette page ne correspondent plus à ces caractéristiques.