Comment mettre à jour le certificat MercatorShield sans accès au serveur qui héberge MercatorShieldService ?

0000002619     -      01/09/2016

Les outils avancés de Mercator reprennent un menu "MercatorShield / Mettre à Jour Certificat". Celui-ci permet de mettre à jour un certificat existant déjà dans le magasin de certificats de MercatorShield.

Cette mise à jour n'est possible que si un certificat est déjà existant pour cette licence. Par ailleurs, cette mise à jour de certificat ne concerne pas les empreintes hardware et software. Cette méthode ne peut donc être utilisée qu'en cas de changement :

  • de la version du voucher
  • des options présentes dans le voucher.

Pour que cette fonctionnalité soit opérationnelle, il faut que MercatorShieldService.exe soit de la version 3.0 ou ultérieure.

Cette même fonctionnalité est aussi disponible en tant qu'EasyJob. Cela permet d'ordonner la mise à jour du certificat dans un Mercator distant.


Si le magasin de certificats se trouve dans un sous-répetoire de C:\Programmes et que l'UAC est activé sur le serveur, MercatorShieldService ne pourra mettre à jour le certificat. Dans ce cas, on peut déplacer le magasin de certificats dans un répertoire au choix qu'il suffit de référencer dans le fichier MercatorShieldService.ini, en ajoutant une ligne :

certifsdir = C:\Certifs

Après modification de ce fichier ini, il est nécessaire de rédémarrer le service MercatorShieldService ainsi que MercatorShieldGui.exe.