Mercator (Majuro) peut être issu d'une migration depuis un Mercator legacy, par l'intermédiaire d'une version Aruba. Si plus aucune de ces versions n'est utilisée, et que dès lors un éventuel scénario 2 n'est plus en place, alors on peut retirer toute une série d'éléments qui sont, par conséquent, obsolètes.
Cette suppression est définitive et irréversible. Il est donc nécessaire d'effectuer au préalable un backup de la base de données SQL.
Pour déclencher cette suppression, il suffit d'utiliser les outils avancés de Mercator :
Cette suppression n'affecte que des éléments de la base de données SQL. Elle est effectuée dans l'éditeur de code.
Attention : cette procédure supprime toutes les actions du CRM attachées à des modèles d'actions legacy. Si on souhaite conserver ces actions, il est nécessaire de les attacher au préalable à un modèle d'actions "Aruba-Majuro". Par exemple, toutes les anciennes actions "Lettre Word" doivent être rattachées au modèle d'actions "Lettre Word Aruba". Cela se fait en changeant la valeur de ID_ACTEMPL de la table ACTIONS. Les modèles d'actions "Aruba-Majuro" se reconnaissent par le fait que leur ID commence par un point. Ce changement de liaison N'EST PAS effectué par cette procédure.