Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Champs libres en pieds

0000002240     -      25/10/2015

La notion de champs libres en pied de document pour les ventes et les achats n'a plus de raison d'être en Majuro, puisque les écrans sont totalement paramétables et que, dès lors, tous les champs de PIEDS_V/A peuvent être affichés dans n'importe quel onglet d'un document de la gestion commerciale. Toutefois, dans les boîtes de dialogue des historiques ainsi que dans celles des regroupements automatiques (facturation de livraison, contremarque, livraison des commandes, ...), il est possible d'utiliser ces champs libres comme critères de sélection. (Cela se fait en cliquant sur le bouton situé en bas à droite de la boîte de dialogue)

Il est dès lors nécessaire d'indiquer à Mercator Majuro les champs qui doivent apparaître en tant que "champs libres" dans ces boîtes de dialogue. Cela se fait via le menu "Outils / Paramètres / Champs Libres en Pied". Dans cet écran, on peut cocher les champs éligibles pour être retenus. Comme dans les versions antérieures, seuls les champs de type "caractère" apparaissent. Certains champs considérés comme "système" sont aussi automatiquement exclus.

Si on souhaite afficher une information moins brute que le nom du champ, il suffit de compléter avec les outils SQL la propriété "Description" de ce champ.
Ensuite, il faut redémarrer Mercator et provoquer dans l'écran une sauvegarde en décochant / cochant n'importe quelle ligne.

free_field