Mercator 10.10 offre une aide à la détection de fautes d'orthographe et leur correction dans les textboxes et les éditeurs HTML des écrans paramétrables (signalétiques, actions du CRM, documents de la gestion commerciale, écritures comptables, …). Ce correcteur orthographique utilise les outils inclus dans les versions de Windows 8 et ultérieures.
Cette fonctionnalité est limitée aux packs de langue installés sur le poste où est exécuté Mercator. Il est possible d'ajouter des packs de langue supplémentaires via les options "Langue et région" de Windows. Ainsi, est-il probablement nécessaire d'ajouter le pack de langue néerlandais sur un poste avec Windows en français afin de pouvoir effectuer le contrôle dans cette seconde langue.
Dans Mercator, il est nécessaire d'activer le contrôle orthographique dans les zones souhaitées. Ceci se fait via le paramétrage d'écran et la propriété SpellCheckLanguage. Elle peut prendre les valeurs suivantes :
- _none : aucun correcteur activé (valeur par défaut)
- UserSelectable : l'utilisateur pourra choisir parmi les packs de langue installés sur son poste
- F, N, E, D : correcteur orthographique forcé, respectivement, en français, néerlandais, anglais et allemand. Uniquement si le pack de langue correspondant est installé sur le poste.
Quand la propriété est fixée à UserSelectable, le pack de langue peut être choisi via le menu contextuel :
Ce même menu contextuel peut suggérer des corrections :
Remarques :
- En mode UserSelectable, il est recommandé de choisir la langue avant de commencer à saisir le texte
- En ce qui concerne les versions non .net core de Mercator et l'éditeur HTML, il est nécessaire de positionner l'option "Editeur HTML v2" à OUI (id=USE_HTML2). L'ancien éditeur HTML de Mercator n'est en effet pas compatible avec cette fonctionnalité.